‘’Séduction’’ est le nom de la nouvelle collection de la marque de textile Uniwax. Sa présentation officielle a eu lieu le mardi 12 novembre 2024 dans le centre des affaires du Plateau à Abidjan. C’était au cours d’une sympathique cérémonie, restreinte aux distributrices, commerçantes grossistes et détaillantes de la marque. Ainsi que des partenaires que sont les stylistes et couturiers. A cette occasion, Degrange Gondo, responsable commercial, a expliqué qu’avec cette nouvelle collection, la société de fabrication de pagnes qui habille depuis des décennies les familles ivoiriennes, veut séduire les jeunes, tout en continuant à fidéliser les mamans et les papas. « La vision de notre marque est de continuer à impacter à la fois l’ancien et la nouvelle génération. Moderniser ses offres tout en veillant à ne pas heurter la sensibilité des uns et des autres », a-t-il insisté. « Pour les fêtes de fin d’année, nous avons travaillé cette collection sous le signe de la séduction, la passion et l’ornementation », a expliqué Annabel Olivier, directrice création de la marque. Dans sa présentation des dessins, elle relvé ceci : « Entre ornements africains et mouvements captivants, cette collection qui accompagne dans la nouvelle année, allie l’élégance des ornements africains et le dynamisme des mouvements contemporains. Elle célèbre la richesse de notre patrimoine culturel tout en s’inscrivant dans une modernité audacieuse ». Selon la directrice création, chaque motif et chaque couleur racontent une histoire fusionnant tradition, innovation et modernité. Il y a des motifs vibrants inspirés des tissus artisanaux aux designs modernes qui évoquent le dynamisme des cultures africaines. Ce qui fait que cette collection est une ode à la beauté et à la diversité de notre continent.
Le public est invité à se laisser séduire par des pièces uniques qui sauront égayer leurs tenues, pour cette saison festive. « Demeurer soi, être fier, danser, fêter, séduire, vibrer, s’enjailler et rêver », tels sont les mots qui caractérisent cette collection. Les invités ont eu le privilège de découvrir des pagnes aux motifs et noms évocateurs comme : ‘’Natter-tresser’’, ‘’Peigne africain’’, ‘’’Bolo super’’, ‘’Ahou, la belle’’, ‘’Majesté’’, ‘’Trésor’’, ‘’Ecrin’’, ‘’Ça va’’, ‘’Les précieuses’’ ou ‘’Pierres et perles’’. Ils se déclinent en diverses variantes et couleurs. Les invités qui n’ont pas caché leur admiration pour la beauté des dessins, ont salué l’audace des designers. Ils ont félicité la marque qui, ont-ils indiqué, à chaque nouvelle sortie, fait de mieux en mieux.
La présentation à l’endroit du grand public aura lieu au cours d’une cérémonie officielle à la boutique principale de la marque de textile, ce mercredi 13 novembre 2024. Elle sera accompagnée et soutenue par une vaste campagne de communication qui fait ressortir la joie de vivre, a annoncé Sandra Manouan, directrice marketing et communication. Durant tout le mois de novembre, des caravanes sillonneront les communes du District autonome d’Abidjan et de l’intérieur du pays. Par ailleurs, des événements seront organisés dans les différentes boutiques de la marque à travers toute la Côte d’Ivoire. Une campagne digitale, spot-tv, radio appuieront. La collection sera également mise en lumière par des mannequins au cours de la 17e édition de la cérémonie de mode AfrikFashion Week qui se déroulera du 14 au 16 novembre 2024. En attendant, à partir de ce mercredi 13 novembre 2024, les populations peuvent se procurer la nouvelle collection dans les différentes boutiques de la marque et chez ses distributeurs.
Par Adam T.