Il rêvait de ce jour. Comme tout bon fidèle d’un temple de Dieu. Et ce jour arriva. Précisément, le samedi 23 mars dernier à 11h 30 mn, au bord de la Seine, dans la commune de Saint-Denis, en région parisienne.
Par la volonté de Dieu, ce jour-là, l’ex- footballeur international ivoirien résidant en France, Serge Alain Maguy, a été baptisé par les Prédicateurs du Ministère de la Voix de Minuit (MVM- Mathieu 25V1-6), basé à Saint-Denis. « Je fréquente assidûment le Ministère de la Voix de Minuit depuis un moment. J’ai appris la parole de Dieu, la catéchèse, en gros les fondamentaux de ma religion. Aujourd’hui, je suis un fidèle heureux », explique-t-il, par téléphone depuis Paris.
Au cours de cette cérémonie de baptême, l’ancien vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 1992 au Sénégal, tout de blanc vêtu, a été plongé symboliquement dans la Seine par les Prédicateurs, accompagné de leurs prières, pour le purifier. Cet acte a dès lors marqué la renaissance du fidèle Serge Alain Maguy. Il est devenu un homme nouveau. Par le baptême.
Oui, la foi et le football font bon ménage chez l’ancien sociétaire de l’Africa Sport, de l’Atletico Madrid et de l’Asec Mimosas, devenu éducateur sportif en Hexagone.
Par Éric Cossa