« L’impact est inévitable ! Un impact qui résonne au-delà des frontières … Un impact sur la vague des émotions, qui vous fait voyager des rires aux pleurs, de la tristesse à la joie… Un impact qui unit l’amour et la haine, étale sa puissance et séduit tous les cœurs… L’impact est proche ! L’impact sera fort ». Cette réclame de la saison 2 de la série sénégalaise ‘’Impact’’ rejoint visiblement les objectifs que la chaîne A+ Ivoire veut inculquer à ses abonnés.
Au cours d’une conférence de presse animée le jeudi 8 septembre dernier dans ses bureaux d’Abidjan-Cocody pour marquer sa rentrée 2022-2023, M. Michel Mutombo-Cartier, Directeur général d’A+ Ivoire, a livré les grandes ambitions de sa chaine pour satisfaire les téléspectateurs. « Nous sommes heureux de partager la joie d’être en Côte d’Ivoire avec les familles », a-t-il dit d’entrée avant de dévoiler tout l’arsenal déployé pour conquérir le cœur des abonnés. Depuis le mois de septembre, la chaine de télévision A+ Ivoire propose ses programmes préférés et de nouvelles émissions.
Exit désormais ‘’ Esprit Zouglou’’ avec Didier Bilé ! Le programme musical est remplacé chaque dimanche à 16H55 par ‘’On est versé !’’, conduit par l’humoriste-comédien Joël. Ce nouveau programme 100% humour a fait sa rentrée le 4 Septembre 2022. C’est la grande nouveauté d’A+ Ivoire pour cette saison. Dans la même gamme d’humour, la chaine met le couvert avec Boukary du lundi au vendredi à 19H30 pour la seconde saison de ‘’Tu me connais ?’’. Malgré une saison 1 critiquée, A+ Ivoire a quand même reconduit sa capsule où des couples jouent à nouveau au jeu. « En fait, ce n’est pas une émission sérieuse comme les critiques qui nous viennent sur le caractère sérieux du mariage. C’est un jeu et il faut le comprendre comme ça », a expliqué Michel Mutombo-Cartier qui estime que « malgré les critiques, c’est l’un de nos meilleurs programmes ». « Après l’incroyable succès de la 1e saison, les turbulences sont garanties avec de nouveaux défis déstabilisant pour nos couples », soutient une note de la chaine.
Au titres des autres émissions, les téléspectateurs retrouveront les débats animés et souvent enflammés d’’’On se dit les gbè’’ avec Brice Guigré du lundi au vendredi à 14H00. Il y a aussi ‘’Recettes d’Afrique’’ Necy chaque dimanche à 12H30. ‘’Label’Ivoire’’, le magazine d’immersion, de découvertes et de tourisme, est également de retour avec Yann Bahou aux commandes tous les dimanches à 15H30.
Côté séries, l’Afrique prend toute sa place dans la nouvelle programmation d’A+ Ivoire. L’inédit de cette saison est ‘’Dimanche à Bamako’’. La série malienne dévoile trois histoires d’amour fortes avant, pendant et après le mariage. Faites de grandes émotions, de l’imprévu, du drame et des larmes, le programme tiendra en haleine les téléspectateurs du lundi au vendredi à 15 h. L’escale fictions est également soutenue par la saison 2 d’’’Impact’’ du lundi au vendredi à 15H00 et ‘’Infidèles’’ 3. Toutes ces deux dernières séries sont tournées et produites au Sénégal. On n’oublie pas non plus les séries ivoiriennes ‘’Les coups de la vie’’ ou ‘’Ma grande famille’’ qui régaleront les téléspectateurs au cours de la saison 2022-2023 d’A+ Ivoire.
Par Omar AK