La communauté burkinabè a remporté, samedi 3 septembre 2022, le concours de tenue traditionnelle de dot organisé à l’apatam Brou Gustave dans la ville d’Aboisso par la Fondation Frebianoh.
Neuf cultures ont été représentées lors de cette 3e édition du concours de tenue traditionnelle. La communauté burkinabè a remporté le premier prix avec 127 points devant les Dan et Wè, toutes deux, deuxièmes ex-aequo avec 122 points. Elle a reçu comme récompense 100 000 FCFA et un complet de pagnes.
Le président de la Fondation Frebianoh, Alphonse Bilé Kassi, s’est dit heureux de parrainer pour la 3e fois ce concours. Il a fait savoir que cette fondation a été créée pour accompagner toute initiative au profit des populations de la région du sud Comoé. Selon Bilé Kassi, la fondation est et reste toujours aux côtés des populations pour les accompagner dans les différents projets de développement. Pour le directeur régional de la Culture et de la Francophonie du Sud-Comoé, Michel Alla Kouassi, les tenues vestimentaires sont des identités des populations. Elles sont porteuses de valeurs et de dignité qui identifient une communauté des autres.
Thierry Samuel