Les obsèques de GG Léopoldine ont débuté. Rappelée à Dieu le mercredi 3 août dernier, les funérailles de de l’artiste commencent ce lundi avec la présentation des condoléances à la famille éplorée au domicile familial à Angré Château.
Des hommages sont prévus par les proches et amis de la défunte afin de lui dire au revoir dans cet ultime voyage sans retour qu’elle a entrepris. Ainsi donc, une veillée religieuse sera effectuée en l’honneur de GG Léopoldine le vendredi 2 septembre 2022 de 19h à 21h à Ivosep Treichville. Une deuxième veillée, purement artistique et traditionnelle, cette fois, aura lieu à la même date, de 22H à l’aube, au stade de Cocody Angré. L’ainée de la chanteuse Tiane sera conduite à sa dernière demeure le samedi 3 septembre 2022 au cimetière municipal de Port-Bouët après la levée de corps qui se tiendra à Ivosep Treichville.
Pour rappel, Léopoldine Goussivi Gbédévi est décédée des suites d’une longue maladie à l’Hôpital Militaire d’Abidjan (HMA). Elle s’est imposée dans le milieu musical ivoirien par la qualité de son travail. Ces titres tels que ‘’Walé Goupia’’, ‘’Allez pousser’’, ‘’Lekiné’’, ‘’N’klowo’’ ont fait vibrer les mélomanes. Avant d’être artiste, compositrice et interprète, elle fut handballeuse professionnelle.
Thierry Samuel