Après ‘’Release Party’’, la séance d’écoute de son album dénommé ‘’History’’ au palais de la culture le 27 mai dernier, le moment est venu pour Didi B de faire son premier concert. Le rappeur ivoirien et membre du groupe ‘’Kiff No Beat’’ sera en attraction le 27 août prochain au palais de la culture de Treichville. Didi B fera ses premiers pas en tant qu’artiste solo. En deux heures trente minutes, ‘’le Mojaveli’’ jouera les titres de son nouvel album intitulé ‘’History’’ et quelques singles aimés du public.
Dans une publication faite sur sa page Facebook, le fils de Bassa Bomou et de feue Pehoula Zéréhoué a adressé un message à ses fans. « Il est maintenant temps de nous rencontrer sur scène, sur les planches du palais de la culture pour une fête historique. Cette fois-ci, on lâche tout. Je veux montrer à toute la Côte d’Ivoire ce que c’est que mettre le feu sur scène. Mais, je ne pourrais pas le faire sans vous. On n’arrête pas la conspiration. Tous au palais de la culture ce 27 août pour continuer l’histoire », a posté l’artiste.
De son vrai nom, Diyilem Bassa Zerehoué, Didi B, est né le 3 mars 1992 au village Kiyi. En 1995 à l’âge de trois ans, il fait son apparition dans le clip ‘’Death society’’ de Meiway. Il a 13 ans en 2008 quand il décroche le rôle principal du film ‘’Les frères Kadogo’’ des réalisateurs Joseph Muganga et Henri Duparc. Le film obtient plusieurs prix, Mojaveli est reçu par le président de la République de l’époque, Laurent Gbagbo.
Leader et membre fondateur du célèbre groupe de rap ivoirien Kiff No Beat, Didi s’est souvent essayé sur des projets solo. Il lance en 2018 le single ‘’Mojaveli’’, titre éponyme dans lequel il fait montre de son talent de rappeur. En novembre 2019 alors qu’il surfe sur le succès de son groupe, le rappeur sort ‘’Assinie’’. Chanson qui porte le nom d’une ville balnéaire beaucoup prisée par les touristes et par la classe bourgeoise ivoirienne. Diyilem enchaine avec de nombreux singles qui vont aboutir à un album ‘’History’’ en 2022.
Thierry Samuel