Depuis plusieurs années les reboots envahissent nos écrans. Si certains ont été de vrais succès, d’autres nous font surtout regretter les œuvres qu’ils copient. Petit tour d’horizon des pires reboots télé et ciné.
« Je pense que nous avons gagné notre place dans l’histoire du cinéma et qu’on mérite un reboot », a déclaré l’actrice Mandy Moore, l’interprète de Jamie Sullivan dans le célèbre film ‘’Le temps d’un automne’’, qui fête cette année ses 20 ans. Alors le reboot, bonne ou mauvaise idée ? Aujourd’hui, ils envahissent nos écrans, il suffit qu’un bon film ou une bonne série ait plus de dix ans pour qu’on décide de la sortir du placard. Si on a tous envie de retrouver l’univers de nos œuvres préférées, souvent, ces reboots foncent tout droit dans le mur.
NOSTALGIE, NOSTALGIE…
Pourquoi ce besoin de dépoussiérer des vieux films ou des vieilles séries ? Si certaines ont fait un carton comme ‘’90210 Beverly Hills : nouvelle génération’’ ou encore ‘’Degrassi : la Nouvelle Génération’’ cette chance ne s’applique pas à tous. Il est facile de décevoir vite les fans. C’est le cas de plusieurs films et séries.
« CHARLIE’S ANGELS » (2011)
Série culte des années 70, ‘’Charlie’s Angels’’, aussi connue sous le nom de « Charlie et ses drôles de dames », a connu plusieurs reboots. D’abord avec une série de films dans les années 2000, avec en tête d’affiche Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu. Mais ce n’est pas de celui-là dont on veut vous parler aujourd’hui, mais plutôt de la désastreuse série de 2011, annulée après seulement quatre épisodes à la suite d’audiences décevantes. Et aussi, du film de 2019, avec notamment Kristen Stewart, qui a été mal accueilli par la critique et le public. … la suite ICI.