« Avec cette collection, Uniwax célèbre la femme dans toute sa richesse. Chaque motif incarne ce qu’elle fait résonner autour d’elle, c’est-à-dire, la force, la douceur, l’élégance et l’héritage. Parce qu’elle inspire, elle relie, parce que ce que la femme transmet, résonne à jamais ». C’est en ces termes que Sandra Manouan, Directrice marketing et communication, décrit la nouvelle collection de la marque de pagnes imprimés. Elle a été officiellement présentée aux distributrices, commerçantes grossistes et détaillantes de la marque de textile. Ainsi qu’aux partenaires que sont les stylistes, couturiers et professionnels de la mode, à l’occasion de la cérémonie de lancement de la dernière collection, le jeudi 8 mai 2025 au Plateau. Dans sa présentation, Mme Annabel Olivier, Directrice création, a révélé que pour cette nouvelle collection, les dessinateurs et designers de la marque de textile se sont inspirés des œuvres du célèbre peintre ivoirien Aboudia. Mais aussi, des travaux d’un architecte sud-africain, d’un artiste ghanéen qui utilise les objets de récupération et d’un artiste malien qui s’intéresse au bazin. Leurs créations offrent 12 beaux motifs de pagnes aux noms évocateurs comme ‘’Toukpê’’ (alliance), ‘’Atou’’ (bonne arrivée), ‘’Héritage’’, ‘’Wari’’ (l’argent, motif avec des cauris), ‘’Ma bonne étoile’’, ‘’Djaba Ko’’ (affaire d’oignon), ‘’Transmission’’, ‘’Ascenseur’’, ‘’Mon avenir’’, ‘’Plateau d’Eden’’… Les motifs se déclinent en variantes flashy, lumineuses, dorées, sombres, avec une diversité de couleurs qui donnent encore plus d’éclats aux différents pagnes. C’est donc une collection riche et diversifiée, avec des dessins aux lignes géométriques et florales qui permettent à tout le monde de se retrouver, a souligné la Directrice création. « La collection est également dédiée aux pères mais notre cœur de cible reste la femme », a relevé Mme Manouan.

Le nouveau pagne sera mis en lumière au festival de mode Afrik Fashion Week et à la finale de Miss Côte d’Ivoire 2025, tous prévus en juin. En attendant, les photos des pagnes sourient aux passants des abords des grandes artères des principales villes du pays et sur les plateformes digitales de la marque. Une campagne digitale, spot tv, radio sera également menée, a indiqué la responsable communication. A la présentation, les invités de la marque n’ont pas caché leur admiration pour la beauté des dessins et ont salué l’audace des designers. Ils ont félicité la marque qui, ont-ils indiqué, à chaque nouvelle sortie fait de mieux en mieux. La nouvelle collection est disponible dans les différentes boutiques de la marque et chez ses distributeurs, à compter du vendredi 9 mai 2025.

Adam T.