Une Fondation bientôt en campagne
Encrer en l’ivoirien les véritables notions de la démocratie et du développent doit être l’affaire de tous. Plusieurs ivoiriens de la société civile ont si bien compris ce message qu’ils viennent de mettre sur pied La Fondation pour la Démocratie et le Développement-FDD.
Construire la démocratie et la paix ! c’est autour de cet objectif que plusieurs ivoiriens de toutes les couches socio professionnelles ont décidé de conjuguer leurs efforts à travers la Fondation pour la Démocratie et le Développement-FDD qui a été présenté récemment à la presse.
Georges Ibrahim Tounkara, le tout premier président de cette fondation qui a vu le jour il y a quelques temps, a dit devant la presse, lors de la cérémonie de présentation, que la FDD entend prendre toute sa place dans le combat de l’instauration de la véritable démocratie dans l’esprit des ivoiriens. Pour cette fondation, il s’agit d’emmener les populations citadines et rurales à intégrer ce nouveau mode de gouvernance pour que cessent les angoisses et peurs à la veille de chaque élection.
Pour ce faire, la FDD entend, dans les tous prochains jours, investir les régions et villes à la rencontre des élèves, partis politiques, élus locaux…. du pays pour porter le message de paix, de développement durable et surtout du respect des règles démocratiques.