Sophie Kouadio
C’est le cœur meurtri ce matin dans le monde du show-biz. Bedel ! Oui le Gros Bedel comme on aimait à l’appeler s’en est allé. Il est de ma promotion dans le domaine du management artistique ivoirien. A ce titre, il me vouait respect et obéissance et m’appelait la Mère maman Sophie. Je te voyais avec ton mentor, feu Affouchi Magloire dans les bars. Le Palermo en faisait partie. Qu’est-ce qu’on y passait du bon temps ! Par la suite, je t’avais vu au siège de la maison de distribution et de production d’artistes Showbiz en Zone 4. Tu te battais pour le positionnement du groupe Force One. Hey, la chanson Salamandre bim, tube ! Le groupe part en Europe, tu décides de rester au pays. Là encore tu te bats avec le frère Edgar Houphouët au New Ice, boîte de nuit qui ne désemplissait jamais. Je pèse mes mots : tu créais embouteillages sur le Latrille au petit matin. Hey Champion ! Revirements de situation tu produis Force One. Tu deviens propriétaire du 40/40 et tu te bats encore pour une boîte au Plateau rue Paris village qui fait la joie des noceurs d’Abidjan. Ton nom dépasse les frontières de Babi. Conclusion, tu étais un battant. Bedel, en ce jour du 2 juillet à ma date d’anniversaire, je te rends cet hommage mérité. Va et repose-toi mon fils ! REPOSE-toi. Que notre Seigneur t’accueille dans son royaume céleste.
Molare
Il y a 2 à 3 semaines, on reparlait de toute nos histoires communes avec les amis. On a tellement parlé ce jour-là, ouais. Je ne savais pas que c’était ton adieu ! Tu as réalisé tes rêves de dernier manager d’un tout petit espace à propriétaire de 2 espaces Vip. Tu as changé ta vie en te battant pour avoir ce qu’il fallait. Pensée pour ta famille et pour tout ton staff. Le seul qui a bossé avec les mêmes pendant plus de 15 ans. Tu as accompli, tu es parti. Paix à ton âme frère !
Bouazo Emmanuel Saint Bouez
Le Gros Bedel, Matin-là, ton nom circule partout. Quand je regarde le chemin que tu as parcouru depuis les établissements Palermo en 2004, la danse du Djerka en 2006, franchement, tu es un champion. Repose en paix, mon frère !
Amiral ENK2K
Repose en paix, le Gros Bedel ! Nous présentons nos condoléances à sa famille biologique et au monde du show-biz ivoirien.
Isabelle Anoh
Le monde des loisirs en deuil ! Quelle tristesse ! Ahoua Bletchi Bedel, plus connu sous le nom de Gros Bedel, figure emblématique du secteur des loisirs, du divertissement et de la culture en Côte d’Ivoire, s’en est allé. Mes sincères condoléances à sa famille, à ses amis et au Mouvement des Opérateurs économiques de la Nuit (Mopen) dont il était le 5e vice-président. Repose en paix cher ami.
Fadiga Demilano
Triste nouvelle, difficile à accepter. Que Le Bon Dieu t’accueille dans son paradis parce que tu étais une belle personne.
A’Salfo
Que de douleurs enchaînées ! Que la terre de nos aïeux te soit légère. Reposes en paix, Bedel !
Yodé et Siro
Non, non frère, pas où tu es arrivé là nonnn !
Alice Sofa
Repose en paix, ma personne !