Hélas, Marie-Mactar, journaliste radio et chargée de communication de plusieurs institutions, a tiré sa révérence ce mardi 19 septembre 2023 dans la matinée à Mockeyville (Grand-Bassam). C’est avec consternation que la grande famille de la presse et des médias a appris la très mauvaise nouvelle de sa disparition.
Ancienne de Radio Côte d’Ivoire où elle s’occupait des reportages et journaux radios diffusés, Marie-Mactar posera ses valises à la radio Onuci fm, la radio des Nations Unies installée à Abidjan, pendant la rébellion armée qui s’est emparée du nord du pays en 2002.
Mais juste avant cette aventure, et toujours dans le cadre de cette crise, Marie-Mactar s’est occupée de la communication du représentant permanent de l’Onu en Côte d’Ivoire, le Togolais Albert Tevoedjeré. L’aventure de la radio onusienne qui s’est achevée au lendemain de la crise post-électorale de 2011, a confirmé tout le bien que l’on pensait de la journaliste.
Professionnelle et travailleuse, Marie-Mactar Niang a fait écrire son nom au panthéon des meilleurs journalistes radio.
À la retraite bien méritée depuis quelques années, Marie continuait de partager son immense expérience aux plus jeunes à travers des formations et sa présence dans de nombreux jury dont celui du prix Ebony depuis deux ans.
Depuis plusieurs mois, la journaliste souffrait d’un diabète. Serait-ce là, la cause de sa brutale disparition ce jour? Nous ne serons l’affirmer en l’état actuel de nos informations.
Nos condoléances à sa famille biologique et sa famille professionnelle très éprouvée ces derniers temps.