7 septembre 2023. Cela fait 60 ans que le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire participe à la vie politique, économique, sociale et culturelle de la Côte d’Ivoire. Le complexe hôtelier est témoin de nombreux évènements heureux ou malheureux de l’histoire de la Côte d’Ivoire indépendante. Pour marquer ses six décennies d’existence, il est prévu une série d’activités qui déroulera en décembre 2023. L’information a été donnée le 7 septembre 2923 la salle Balafon par Kaladji Diabaté, directeur général de la Société nationale de gestion du patrimoine immobilier de l’Etat (Sonapie). Après avoir exposé sur l’historique de ce fleuron de l’hôtellerie ivoirienne, M. Diabaté a levé le voile sur la santé de l’établissement. « Le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire se porte bien en termes d’exploitation et de mieux en mieux en termes financiers. On est actuellement en phase de positivité d’exploitation. Mais il faut toujours se battre pour faire tourner une telle infrastructure », a indiqué le DG de la Sonapie.
Le programme des festivités du soixantenaire de l’Ivoire n’a pas été révélé. Mais il y aura des célébrations, des hommages et reconnaissance en décembre 2023. Pour satisfaire aux exigences des standards internationaux des hôtels cinq étoiles, l’Hôtel Ivoire s’adapte permanemment. Les systèmes de réfrigération et de climatisation sont constamment améliorés pour le bonheur de la clientèle. D’une position de leader depuis des années, l’établissement doit faire face à la concurrence avec l’arrivée de nouveaux complexes hôteliers. « L’hôtel Ivoire a une clientèle de tourisme d’affaires. Il a des niveaux d’exigence tant dans les services que dans la gestion. L’essentiel est de varier l’offre pour avoir tout type de clientèle. Il a un rapport qualité-coût », a révélé Kaladji Diabité.
Avant la célébration de son jubilé de diamant, le joyau architectural continue d’accompagner les évènements professionnels et privés grâce à ses 18 salles de conférences modernes et équipées et son palais des congrès de 1650 places. Le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire marie le luxe français au charme africain en Côte d’Ivoire.
DT
Crédit Photo!: JBD