Dans le cadre de ses activités de fin d’année, l’ONG Jah Live Environnement et Culture a organisé le jeudi 29 décembre un arbre de Noël au profit de 500 enfants issus des orphelinats d’Azuretti, de Vitré 2 et d’Anani. L’évènement festif et humanitaire s’est déroulé à l’espace culturel Jah Live de Grand-Bassam. Partenaire de cette action qui œuvrait à donner du sourire aux tout-petits, la Fondation Gadji Celi a fait un important don.
Constituée de vivres et non-vivres, l’offre de l’institution du King de la musique ivoirienne comprenait du riz, de l’huile, de la sardine, des pâtes alimentaires, du savon, de la tomate d’une valeur estimée à 130 mille FCFA.
« Ce geste de la Fondation Gadji Celi s’inscrit dans le cadre des activités sociales qu’elle mène au profit des enfants et des populations vulnérables. La fondation entend poursuivre ses actions de solidarité à l’endroit de tous », a expliqué Issiaka Bello, son président.
Dans l’élan de solidarité, les bonnes actions de la Fondation Gadji Celi ne se comptent pas. Le 10 septembre dernier, elle a organisé une collecte de sang pour contribuer à sauver des vies humaines. Il en fait ainsi auprès des associations des handicapés, des orphelins, des malvoyants… qu’elle a toujours soutenues en Côte d’Ivoire.
Par Omar AK