Le Roi Pelé disparu le jeudi 29 décembre 2022, sera bientôt porté en terre. Le programme de ses obsèques est déjà fixé.
Tout un pays s’apprête à faire ses adieux à la légende. Décédé ce jeudi à l’âge de 82 ans après s’être longtemps battu contre un cancer, le Roi Pelé va être enterré mardi prochain dans la ville de Santos, située dans l’Etat de Sao Paulo, au Brésil.
Edson Arantes do Nascimento alias Roi Pelé sera enterré le mardi 3 janvier 2023. C’est ce que l’on apprend de la part du club de Santos qui a rendu public un communiqué. Une veillée funèbre de 24 heures est également programmée.
La veillée funèbre de roi Pelé aura lieu le lundi 02 janvier 2023, au stade Urbano Caldeira. Le déroulement des funérailles a été explicité dans le communiqué de Santos :
« La veillée funèbre du plus grand footballeur de tous les temps aura lieu au stade Urbano Caldeira, (dans le quartier de) Vila Belmiro, où il a émerveillé le monde. Le corps quittera l’hôpital Albert Einstein pour se rendre directement au stade aux premières heures du lundi 2 janvier, et le cercueil sera placé au centre du terrain. La veillée publique devrait commencer à 10 heures jusqu’à 10 heures le mardi 3 janvier, lorsque la procession se déroulera dans les rues de Santos, en passant par le Canal 6, où vit la mère de Pelé, Dona Celeste, puis jusqu’au cimetière du Memorial Necrópole Ecumênica, pour l’enterrement réservé aux membres de la famille. »
La ville de Santos, qui compte plus de 430.000 habitants, ainsi que l’ensemble de l’Etat de Sao Paulo ont par ailleurs décrété un deuil officiel de sept jours pour honorer la mémoire de leur idole.
Par Omar AK