Il a régné une ambiance particulière dans l’après-midi du vendredi 16 décembre dernier à la mairie d’Adjamé. Il s’est tenu la cérémonie de remise des diplômes de participations et d’honneurs dans la salle de conférence en présence du premier magistrat de la commune, le député-maire Farikou Soumahoro.
Les différents récipiendaires étaient les stylistes créateurs qui ont participé à la 6e édition du défilé de mode dénommé ‘’Abrass Fashion Show le 26 novembre dernier à la Place AIDL. Il y a aussi la remise de diplômes d’honneur aux présidents d’associations de créateurs qui ont pris part au Master Class (formation) organisé à la salle des mariages de la mairie d’Adjamé. «Je voudrais dire merci au député-maire pour son soutien et son implication depuis l’année 2019 et sa présence physique cette année 2022 à Abrass Fashion Show. Permettez-moi également de traduire ma reconnaissance à l’ensemble des membres de l’Association ASCA dirigée par le président Issouf Wassa », a dit Asta Gandour, l’initiatrice de ce grand événement de mode dans la vieille commune avant de faire une déclaration importante : « Je remercie énormément toutes les stylistes qui m’ont fait confiance depuis la 1e édition en 2017 jusqu’à cette année 2022. La 7e édition d’Abrass Fashion Show sera déplacée à l’esplanade de la mairie d’Adjamé. La demande s’est faite officiellement en présence du député-maire, la nuit du samedi 26 novembre 2022 à la Place AIDL qui accueillait le défilé ».
Farikou Soumahoro, le maire d’Adjamé, était le parrain de la 6e édition d’Abrass fashion Show. Il s’est aussi permis de remettre tous les diplômes de participation et d’honneur aux différents récipiendaires. Ce qui a rehaussé la cérémonie. « Ce que vous apportez à la mairie est énorme. Cette remise de reconnaissance donne un caractère plus solennel et administratif à votre participation à Abrass Fashion Show. C’est la matérialisation de l’effort que chacun de vous a fourni pour la tenue de cet évènement qui anime notre commune. Je voudrais à mon tour remercier cette dame (Asta Gandour, NDLR) qui fait un travail énorme », a terminé le porte-parole du premier magistrat d’Adjamé.
Par Omar AK