La fièvre de Noël monte ! Partout où l’on passe, les symboles de la fête de la nativité sont visibles : Père Noël, couronnes, cloches, houx, sapins, bûches, charriots chargés de cadeaux, arbres de Noël…. Abidjan vit au rythme de la fête des tout-petits.
C’est dans cette ambiance festive que l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a organisé un géant arbre de Noël à l’intention des enfants des journalistes le mercredi 21 décembre 2022 à la maison de la presse d’Abidjan-Plateau. Plus de 400 gosses ont été cadeautés par la faitière des médias en Côte d’Ivoire avec à sa tête son président Jean-Claude Coulibaly.
Cet évènement dédié aux bouts de chou des hommes de la plume et du micro a été parrainé par la grande journaliste et vedette du JT, Habiba Dembelé Sahouet. Parents et enfants sont repartis heureux de la maison de la presse au Plateau.
Poussant fort l’élan de solidarité de l’institution qu’il dirige, le président Jean-Claude Coulibaly a fait venir les enfants de deux défunts journalistes en l’occurrence Serge-Alex Bléhiri de Gbich ! et Aimé Dinguy’s de Le Jours Plus. L’image était saisissante de voir la compagne de Dinguy’s et ses filles et la grande fille de Bléhiri recevoir des cadeaux. Malgré le moment de joie, il y a eu un moment de tristesse et de pensée à nos confrères disparus.
Le reste de la cérémonie a été joyeux. Les gosses étaient contents de recevoir les présents. Ils ont également eu droit à un rafraîchissement et un goûter. Pareil pour les parents qui les accompagnaient. Stéphie Joyce, la maitresse de cérémonie, a usé d’astuces et de ruse pour combler les tout-petits. Ces derniers ont participé à des concours didactiques, de beauté et de danse. En tout cas, ils ont bien sauté, dansé, crié et chanté ‘’Petit Papa Noël…’’. Ils ont terminé par des photos avec le Père Noël qui leur a demandé d’être sages tout le temps.
Par Omar AK