Après avoir fait son entrée dans le monde du show-biz en 2013 avec la publication d’un maxi single de quatre chansons dénommé ‘’Fix it all’’, Mynda Aleeza n’a cessé de donner sa vie au Seigneur Jésus-Christ. Et c’est par la musique qu’elle exprime son amour pour le Roi des rois. Entre sorties de singles (Je Vivrai, Fais Descendre, Je te donne mon cœur, Nul N’est Comme toi, Yahweh…) et concerts, le chantre reste scotché à la parole de Dieu.
Depuis le 10 décembre dernier, Mynda Aleeza a signé un retour fracassant dans l’arène musicale pour la gloire de Jésus de Nazareth. Elle a sorti un album complet de 14 chansons. Avec ‘’Saint-Esprit’’, son nouvel opus, c’est vraiment l’amorce internationale de sa carrière avec sept titres chantés en français et sept autres dits en anglais. « Mes chansons amènent les gens à se rapprocher du Seigneur. Je vois ce que ça me fait quand je marche avec le Seigneur », dévoile-t-elle à la présentation de son nouveau disque le 10 décembre dernier à la salle Jean-Marie Adiaffi du Palais de la culture d’Abidjan-Treichville. « Dans cet album, Mynda Aleeza se laisse conduire par l’esprit de Dieu. Elle a le timbre vocal qu’il faut pour toucher les cœurs pour le Seigneur », soutient un membre de son staff.
Pour l’entourage de Mynda Aleeza, son nouveau disque est un cadeau de Noël avant l’heure et un joyau pour les amateurs de bonne musique chrétienne. Le cocktail des 14 chansons résonne comme des hymnes à la persévérance et au courage. « La gloire de Dieu est quelque chose de vraiment important dans nos vies. Que cet album soit un outil d’adoration pour chacun de vous », a souhaité la chanteuse chrétienne. Dans ‘’Saint-Esprit’’, elle a fait des collaborations réussies avec Richard Krémé et Franck Kouassi.
Après la sortie physique à Abidjan en Côte d’Ivoire le 10 décembre 2022 sous le label Universal Music, ‘’Saint-Esprit’’ est aussi disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal depuis le 15 décembre de cette année. En 2019, elle a créé sa maison de production appelée ‘’Truth And Spirit Entertainment’’. Auteur-compositeur et chantre, Mynda Aleeza est l’une des plus belles voix chrétiennes de Côte d’Ivoire. Sa spécificité repose sur sa capacité d’innovation avec une voix qui dompte les oreilles et les cœurs de tous ceux qui l’écoutent.
Baptisée Myriam Coulibaly, Mynda Aleeza a vu le jour en Côte d’Ivoire mais elle vit désormais aux Etats-Unis depuis qu’elle y a rejoint ses parents en 2000. Malgré l’obtention d’un Master en Business Administration des Affaires avec une spécialisation en marketing qui lui a ouvert la voie d’un bon emploi dans une entreprise américaine, Mynda Aleeza n’a pu combler le vide et le sentiment d’insuffisance dans son cœur. Elle cherche alors la face de Dieu avec passion et détermination pour découvrir la véritable mission de sa vie. Mynda Alleza finit alors par répondre à l’appel du tout-puissant sur sa vie pour amener les âmes à devenir des disciples du Christ à travers la musique.
Par Omar AK