Décédé le jeudi 15 décembre dernier des suites d’une longue maladie à Ouagadougou, MC Claver sera inhumé ce mercredi 21 décembre au cimetière de Gounghin à 13H00 dans la capitale burkinabè. Cette ultime séparation de l’ancien animateur avec ses proches et amis, sera précédée d’une levée du corps à l’hôpital de Bogodogo suivie d’un culte à l’église du Ministère Evangélique de Puissance (MEP/MCC) à 09H30 à la Patte-d’oie.
C’est ce dimanche 18 décembre que les obsèques du Bishop Claver Yaméogo commencent par la présentation des condoléances à l’église MEP/MCC à la Patte-d’oie de 16h à 19h. Cette manifestation de sympathie envers la famille éplorée se poursuivra le lundi19 décembre toujours à l’église MEP/MCC de 8h à 19h. Il y aura enfin une veillée de prière à l’église MEP/MCC de 19h à 22h.
Baptisé Claver Yaméogo, MC Claver a été l’un des pionniers du rap en Afrique francophone. « La culture hip-hop existait déjà en Côte d’Ivoire mais elle connut son apogée avec l’entrée en scène de MC Claver. Ce fut le déclic pour des jeunes venus de tous les quartiers de la ville d’Abidjan qui, lassés de faire de la figuration, voulurent à leur tour être des acteurs majeurs du mouvement », a témoigné l’animateur Martial Assème sur son profil Facebook.
Par Omar AK