Dans le milieu zouglou, Thierry Major est un nom qu’on cite parmi les meilleurs fleurons de ce genre musical. La démonstration a été faite le samedi 3 décembre dernier à l’espace Secret Club à Angré 8e Tranche. Devant un parterre d’invités dont des professionnels de la musique, le chanteur a présenté en live son album actuel baptisé à juste titre ‘’Gloire’’. Plus de 1O chansons du nouvel opus et quelques morceaux majeurs de l’œuvre de l’artiste ont été joués pour le bonheur de ses fans et surtout des connaisseurs de bonne musique.
Accompagné par son orchestre au grand complet, Thierry Major a su capitaliser les regards sur sa carrière. Il chante juste et improvise aisément sur chaque titre pour bien communier avec le public. Des invités comme Oguy Solo (guitariste de Magic System), Bebi Philip et Lino Versace n’ont pas hésité à partager la scène avec l’hôte de la soirée. Et cela a donné de bonnes collaborations inédites que le public a fortement appréciées.
Parlant de ‘’Gloire’’ qui a été dédicacé le samedi 3 décembre dernier, c’est la dernière production musicale de Thierry Trouin Tyendjike Ouhonzagnon dit Thierry Major pour le show-biz. L’album a été présenté à la presse le jeudi 6 octobre à Yopougon Sogefiha.
‘’Fils’’ du Wôyô, Thierry Major a fait son entrée dans le show-biz en 2000 avec le groupe Esprit Woyo. En 2008, il opte pour une carrière solo et publie son premier single intitulé ” Espoir”. Suivront ensuite en 2018 “Garba” et “On avance”. Grand bosseur et amoureux du travail parfait, il a publié depuis octobre dernier son premier disque de 15 chansons. Des titres comme “Ropero”, “Moi dit, toi dit” et “Amitié” sont les titres phares de cet album dont tout le monde ne parle que du bien.
Par Omar AK