Le règne de Vanessa Yapi, Miss N’zassa l’Etoile d’Afrique 2021 tire inexorablement vers sa fin. Sa succession sera effective ce samedi 5 novembre 2022 au Palais de la culture d’Abidjan-Treichville. Ce sera au cours de la finale de la 8e édition de ce concours de beauté qui fait la promotion de la culture africaine en l’occurrence la langue maternelle.
La couronne de Miss Vanessa Yapi est convoitée par 21 candidates aussi belles les unes que les autres. Pour départager les postulantes, un jury les annotera pendant les différentes rubriques de la compétition. Ce sont notamment le premier passage en tenue traditionnelle. Cette étape est surtout marquée par le discours des candidates en langues maternelles que des interprètes traduisent en français. Les 2e et 3e défilés se feront successivement en tenue de ville et en tenue de soirée.

Miss N’zassa l’Etoile d’Afrique 2022 recevra en espèce un million de FCFA, un magasin de vente de produits cosmétiques avec un équipement d’une valeur équivalent à un million de FCFA et de nombreux des lots des partenaires de l’organisation. Les 1e et 2e Dauphines empocheront respectivement 500.000 FCFA et 400.000 FCFA. A ces montants, il faudra aussi ajouter les lots intermédiaires.



Une 4e élue dénommée Miss Cordon bleu, celle qui présentera un meilleur met local et désignée à la section gastronomie, et la 5e élue, appelée Miss digitale et choisie par les internautes, recevront des enveloppes surprises.
Miss N’zassa l’Etoile d’Afrique est organisée par Divine Communication de la journaliste Bénédicte Akon.

Par Omar AK