La fin d’année s’annonce grandiose et palpitante à Abidjan. La ville aux grandes artères de la Côte d’Ivoire accueille les 28, 29 et 30 décembre prochain la première édition de Mother Africa Festival. C’est un rendez-vous culturel notamment musical avec de nombreuses stars internationales qui se relaieront durant trois jours sur une magnifique scène dans la capitale économique du pays des Eléphants.
« Autour du thème ‘’Africa is The future, nous voulons rassembler les jeunes autour de la musique », a déclaré Fontaine Traoré qui pilote le gigantesque projet au cours d’une conférence de présentation le vendredi 14 octobre dernier au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. « Le Mother Africa Festival a été créé par un groupe d’Africains ayant voyagé aux quatre coins du monde dans le but de proposer un concept nouveau et innovant de festival international en Côte d’Ivoire. Il regroupera en seul lieu, la musique, l’art, la culture et la dégustation-culinaire », a expliqué M. Traoré. Dans le volet musique qui constitue le produit phare de Mother Africa Festival, il y aura évidemment une pléiade d’artistes qui animeront les trois grands concerts. Les têtes d’affiche du pays hôte sont Kerozen DJ, Josey et Didi B. Ils recevront leurs collègues venus d’horizons divers comme, Fally Ipupa, Innos B., Burna Boy, Naza, Diamond Platinumz, Pheelz, Oxlade, DJ Tito…
Selon les initiateurs, le choix d’Abidjan pour abriter la première édition de Mother Africa Festival s’explique par le fait que la capitale économique de la Côte d’Ivoire demeure le carrefour oust africain de beaucoup d’actions musicales, culturelles et artistiques. La sélection de la Côte d’Ivoire comme pays hôte, est justifié par sa diversité multiculturelle et par la force de ses infrastructures à accueillir un tel évènement.
Mother Africa Festival mettra l’accent sur la création d’une expérience unique et accroitra les opportunités économiques et touristiques de la Côte d’Ivoire.
Par Omar AK