Ce mardi 12 octobre 2022, le Directeur Général du BURIDA, M. Karim Ouattara Karim, accompagné de ses plus proches collaborateurs, a été reçu en audience par le Directeur Général de la Police Nationale, le Général Youssouf Kouyaté.
A l’ordre du jour de cette audience, un message de reconnaissance et de remerciements du BURIDA à l’endroit du Général Kouyaté, pour l’appui dont les acteurs culturels bénéficient par le biais des actions de la brigade de lutte contre la contrefaçon des œuvres de l’esprit, aux côtés des agents du BURIDA dans le cadre du recouvrement des droits d’auteur, d’une part et pour les actions de la brigade dans la lutte contre le piratage des œuvres de l’esprit d’autre part.



Après les mots de remerciements et les prières adressés par le Directeur Général du BURIDA au Général Kouyaté, au regard de l’intérêt porté à la cause des artistes, l’hôte du jour n’est pas resté indifférent.
En effet, prenant la parole, le Directeur Général de la Police Nationale a salué cette démarche de la Direction Générale du BURIDA empreint d’humilité et de sagesse. Le Général a aussi félicité le DG Karim Ouattara pour le nouveau style de management qu’il fait bénéficier au BURIDA, méthodes qui selon lui, aideront le BURIDA, à atteindre ses objectifs.
Se prononçant sur les rapports entre la Police et le BURIDA, le Général a rassuré de sa volonté de renforcer l’appui de la Police Nationale en mettant à la disposition du BURIDA, via la brigade de lutte contre la contrefaçon, des œuvres de l’esprit, toutes les équipes de la police exerçant sur l’ensemble du territoire ivoirien.


Au cours de cette audience, le patron de la Police nationale ivoirienne a fort apprécié la tenue d’apparat du personnel du BURIDA, avec les cravates orange qui marquent l’engagement patriotique.
Au terme de la rencontre, le Général a promis répondre à l’invitation du Directeur Général du BURIDA à visiter les locaux de l’entreprise.
Par SerCom