La directrice générale de l’agence de voyage Moon Drive, Maïmouna Coulibaly, envisage créer une structure de formation aux métiers du tourisme dénommée ‘’Moon Academy’’, pour combler le déficit de main d’œuvre qualifiée dans ce domaine d’activité. Cette information a été donnée le mardi 27 septembre 2022, à l’occasion de la commémoration de la journée mondiale du Tourisme, célébrée chaque 27 septembre dans le monde entier.
Le but de ce projet tourne autour de la formation des jeunes Ivoiriens et de les amener à s’y intéresser afin d’accroître la productivité du secteur. « Ce projet aura pour objectif d’intéresser et de former davantage les jeunes aux métiers du tourisme afin de pallier l’insuffisance de main d’œuvre dans le secteur. La création de ce réservoir d’emplois fait partie de la stratégie de développement du tourisme en Côte d’Ivoire, pour épouser la vision du gouvernement ivoirien », a déclaré Maïmouna Coulibaly.
Pour Maïmouna Coulibaly, des cycles de formation sérieux et adaptés aux besoins du secteur touristique permettront d’accompagner le gouvernement ivoirien dans sa volonté d’endiguer le taux de chômage en Côte d’Ivoire. « Le tourisme est donc le nouvel eldorado de l’emploi en Côte et dans le monde, les jeunes doivent s’y intéresser », a-t-elle conclu.
Thierry Samuel