Le sous-préfet de Djébonoua, Grégoire Assemba Ouréga, a procédé samedi 24 septembre 2022 au lancement officiel de la 1e édition du festival international de musique ‘’ Adjalè Kpa’’ de la région du Gbêkê dans le village de Kanankro (commune de Bouaké).
Dans sa prise de parole, le sous-préfet a invité les populations à accompagner les organisateurs dans ce projet qui vise à faire la promotion de la culture ivoirienne. «Je suis très heureux d’être présent à ce festival parce qu’il s’agit de promouvoir la culture ivoirienne. Je félicite donc les initiateurs et j’exhorte les populations à soutenir ses organisateurs qui font incontestablement œuvre utile », a-t-il confié.
Cette cérémonie de lancement s’est poursuivie jusqu’au dimanche 25 septembre par la prestation d’une vingtaine d’artistes. Le festival vise à valoriser la musique traditionnelle du terroir baoulé à travers la détection de nouveaux talents.
En marge de cette activité culturelle, a eu lieu la pose de la première pierre du centre de santé du village de Kanankro par la mutuelle de cette localité dont le président, Fabrice Koffi, est également le commissaire général du festival international ‘’Adjalè Kpa’’. Il s’agit pour ce dernier de concilier culture, santé et développement.
Thierry Samuel