Nassita Diako, Miss Dimbokro et 1e Dauphine nationale 22 a été célébrée ce samedi 24 septembre sur l’esplanade de la mairie de Dimbokro en présence des forces vives de la cité et des plus hautes autorités de la région. En tout cas au cours de cette cérémonie, Miss Dimbro 22 était la reine face à Miss CI 22.
Accompagnée de Marlène Kouassi-Kani, Miss CI 22, de la 2e Dauphine nationale Lauraine Gnakpa et une dizaine d’autres élues régionales, Miss Nassita Diako s’est vu remettre, par le maire Bilé Diemeleou Amon Gabriel, les attributs d’une reine Baoulé (pagne traditionnel, colliers, sandales tradionnelles) avant de recevoir une enveloppe de cinq millions de FCFA offerte par l’ensemble des cadres de la région N’zi honorée par son élection au plan national.
Dimbokro est un bel exemple de l’union sacrée de ses cadres. Chaque année, ils mutualisent leurs forces pour offrir de belles présélections à la ville au chaud soleil. Ce samedi, on notait la présence du DG de la Lonaci Dramane Coulibaly, du PDG des universités Nord-Sud et Instituts Famah, ainsi que des représentants de plusieurs ministres natifs du N’Zi. C’est également en présence du préfet de la région du N’zi, préfet du Département de Dimbokro Yaya Coulibaly que la population a rendu un vibrant hommage à Miss Nassita Diako.
Reconnaissante, Nassita Diako a, en retour offert des présents en vivres et en non-vivre aux habitants de Chrétienkro, un village de lépreux qui a prié pour son élection.
Notons que toutes les élues qui ont accompagné Miss Diako Nassita à Dimbokro sont réparties avec des présents et une somme de 2 millions de francs CFA
Avec Sercom