L’un des plus beaux fleurons de la mode ivoirienne est de retour. Ndriano vient de rendre publique sa dernière collection de prêt-à-porter de l’année. Baptisée ‘’Mélodie d’amour’’, la nouvelle trouvaille du talentueux styliste est un ensemble de chemises et tuniques en coton brodé. La jolie collection aux couleurs chatoyantes satisfait tant les hommes que les dames. Ce sont des vêtements relax comprenant des chemises au cou rond pour les hommes. Les femmes sont superbement habillées dans des boubous ‘’patakali’’ et des tuniques. Masculines ou féminines, toutes ces créations signées Ndriano se portent pour le bureau, entre amies et même pour un cocktail.
L’autre remarque intéressante de la nouvelle collection du créateur ivoirien, ce sont de petits motifs qui charment et captivent le regard. Sur certains habits, il y a de menues barrettes en pagnes tissés et en pagnes imprimés sous la forme de disques brodés. Sur d’autres comme les boubous ‘’patakali’’, la broderie est axée sur les disques en pagnes imprimés.
Ndriano est la marque de la maison de couture Fashion Art. Le label et l’entreprise sont promus par Patrice Kouassi N’dri. Cet enfant de Toumodi a été révélé par le concours ‘’Rêves de styliste’’ d’Uniwax en 2009 où il a été lauréat. Depuis il tisse bien sa toile dans le milieu de la mode en Côte d’Ivoire voire en Afrique. Il a signé des collections cultes comme “Ombres et Lumières” ou “Levée du jour” qui ont fait sa fierté dans la décennie 2010-2020.
Dans la création, Ndriano est mixte. Il surfe allègrement sur les tissus en coton, les étoffes imprimées, les pagnes tissés baoulé, les kita…
Par Omar AK