Le Carrefour Jeunesse de Grand-Bassam connaitra une ambiance particulière ce dimanche 4 septembre 2022 à partir de 14h. L’espace emblématique de la ville historique abritera la 18e finale du concours culturel de vacances dénommé Sankofa. Cette apothéose de la compétition artistique qui occupe sainement les jeunes de la première capitale de la Côte d’Ivoire, sera animée par les oppositions de neuf groupes. Ce sont notamment ‘’Affoubenou’’ de Sénadé, ‘’Blindés’’ de Modeste, ‘’Merveilles’’ de Treichville, ‘’Stars’’ de Chicago, ‘’Colombe Groupe’’ de Port-Bouët, ‘’Jeune Unie’’ de Bassam, ‘’Paix et Joie’’ de Moossou, ‘’Messagers’’ de Moossou et ‘’Nouvelle Vision’’ de Woroba. Pour ce faire, les finalistes doivent performer devant un jury dans les disciplines suivantes : la danse, la narration d’un fait historique et le concours de beauté Awoulaba.

Le Sankofa est organisé par la Cellule de Promotion Artistique et Culturelle de Grand-Bassam (Cepac) que dirige Issiaka Bello.
La 18e finale de Sankofa est placée sous le haut patronage de la ministre de la Culture et de la Francophonie Françoise Remarck et le parrainage artistique d’Aziz 47. Maître Linda Diplo en assure le parrainage quand la présidence revient à l’opérateur économique Vincent de Paul Miessan.
Par Omar AK