L’équipe de Zénith est la première victorieuse du tournoi ‘’Super League Aka Edmond’’. Elle a décroché le trophée de la première édition en venant à bout de Brésil Junior par un but à zéro après 90 minutes de jeu le 27 août dernier.
Ce tournoi qui a débuté le 24 juillet à Yakassé-Attobrou, a connu son apothéose le samedi 27 août 2022. Pendant son déroulement, la convivialité, l’amitié, la fraternité et le fair-play ont prévalu.
L’évènement est une initiative de l’Union des Jeunes de Yakassé-Attobrou (UJYA). Dans sa dynamique de créer une saine émulation et d’occuper sainement la jeunesse locale pendant ces vacances scolaires, elle a organisé la première édition d’un tournoi football dénommé “Super League Aka Edmond” en hommage à l’un des pionniers du développement du football local.
La première édition du tournoi “Super League Aka Edmond” s’est déroulée sous le patronage de SEM Jérôme Patrick Achi, Premier ministre de la Côte d’Ivoire. L’évènement a été présidé par Jean Luc Assi, ministre de l’environnement et du développement durable. Le parrainage était assuré par Anthelme Horatius Adou Kouassi, Coordonnateur communal Yakassé-Attobrou du Réseau des Cadres de la Mé.
Par Omar AK