Après avoir passé sa tendre enfance dans une église et fait de petits métiers çà et là, Nestor Kouassi Ahondjon se consacre entièrement à l’œuvre Dieu à partir de 2002. Il est appelé à être chantre comme il le dit dans les médias : « On n’est pas chantre parce qu’on veut mais on est chantre par l’appel. Moi, je suis chantre par appel. C’est ma mission et c’est mon sacerdoce ». Il se rebaptise Nestor David. Il publie ‘‘Qui va me sauver’’, son premier album en 2006. La révélation arrive une année plus tard avec ”Jésus est ressuscité’’. Nestor David entre alors dans la famille des artistes les plus appréciés en Côte d’Ivoire et hors des frontières ivoiriennes. Il multiplie les succès à chaque sortie d’album et au cours des concerts qu’il donne à travers le monde.
Conscient de la mission qui lui a été assignée, il se forme. Et de Chantre de l’Eternel, Nestor David devient Pasteur. Il est d’ailleurs en train de bâtir son temple où il officiera désormais en tant qu’homme de Dieu. C’est dans cette ambiance de chantre doublé de ministre de Dieu qu’il s’apprête à célébrer ses 20 ans de carrière. Ce sera le dimanche 20 novembre au stade de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. « Je donne un grand concert inédit pour célébrer Dieu à l’occasion de mes 20 ans de carrière », a-t-il posté sur sa page Facebook.
En plus de baigner dans la joie de la célébration du Roi des roi, Nestor David marque des points importants dans le business et l’avancement de sa carrière musical. En attendant de boucler l’album de sa décennie en tant que chantre, il vient de signer un partenariat avec une société immobilière. La convention de partenariat a été officialisée devant les journalistes le mardi 23 août dernier sur le site immobilier situé dans le village de Sébia Yao, dans la commune de Bingerville. Aux dires de M. Joël Dayalor, DG de Londay Group (société immobilière) et le Chantre-Pasteur Nestor David, patron de ND Production, sa maison de production, c’est un partenariat à but social. Ils envisagent de proposer des maisons aux Ivoiriens à coût réduit. Pour ce faire, l’acquéreur est invité à souscrire via ND Production pour bénéficier de 15% de réduction sur le prix total de la maison. « J’ai accepté ce partenariat parce que nous partageons les mêmes valeurs spirituelles et celles d’entraide pour aider les populations à se faire loger facilement. En tant qu’artiste et serviteur, je prête mon image comme caution morale pour la crédibilité de ce projet », a expliqué le chantre. Avant de préciser : « Le plus important pour moi, c’est que mes concitoyens soient heureux d’avoir une maison. Et s’ils ont un toit à travers ma modeste personne, cela me suffit largement. C’est un partenariat entre frères. On a décidé d’aller ensemble pour atteindre cet objectif-là. On n’a pas parlé de chiffre ».
Pour sa part, M. Dayalor, le DG de l’entreprise immobilière, dit avoir choisi de collaborer avec Nestor David pour sa notoriété et les valeurs de probité qu’il partage avec ses fans.
Par Omar AK