D’une manière atroce, la voix d’Ange Valence Lath s’est éteinte à jamais. Et les auditeurs de Port-Bouët ne l’entendront plus, eux qui étaient familiers au timbre vocal de la jeune journaliste.
Journaliste à la radio communale de Port-Bouët, ATM (Abidjan Terre Mer), Ange Valence Lath a été retrouvée morte dans son domicile le vendredi 19 août 2022 quartier Gonzagville. La fille de 31 ans été assassinée dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 août 2022. « Ma petite, les reportages sans toi auront un goût fade et un goût d’inachevé. L’on ne verra plus ta jolie silhouette tendre le micro aux autorités encore moins au citoyen lambda pour les micros trottoirs. Repose en paix Ange Lath », regrette Monique Koffi, journaliste à Radio ATM.
24 heures après les tragiques et tristes faits, le site du quotidien gouvernemental ivoirien, Fraternité Matin, affirme que la police a mis la main sur l’auteur présumé de l’assassinat de la journaliste d’ATM. « Kouyaté Adams dit Miki. Il est le copain de la journaliste de 31 ans, Lath Ange de Radio ATM. C’est sur lui que pèsent de lourds soupçons d’être le tueur de sa dulcinée », écrit fratmat.info avant d’affirmer : « Il a été mis aux arrêts, dans l’après-midi du vendredi 19 août 2022 par le commissariat de police du 24e arrondissement de Port-Bouët ».
Par OAK