Organisé par le Réseau des Professionnels de la Communication pour l’Intégration Africaine(REPCIAF) le samedi 13 août dernier à l’Hôtel Président de Yamoussoukro, le 21e ”Dîner-Gala des Grands Bâtisseurs de l’Émergence Africaine’’ a doublement souri à M. Nicoco Dan Gondo. Le jeune entrepreneur et directeur général de SOFINEL SARL était à cette soirée pour recevoir le Prix africain du meilleur manager pour la qualité des services du secteur électrique qui lui a été décerné par l’organisateurs. En plus de ce prix, DG Dan Nicoco s’est classé en troisième position pour le Super Prix PAFED 2022 et a décroché l’Argent. En montant sur le podium des meilleurs managers du continent, le DG de SOFINEL SARL confirme ses compétences et la reconnaissance internationale de son travail. Devant de nombreuses personnalités venues du Burkina Faso, de la Tanzanie, du Maroc et de la Côte d’Ivoire, le lauréat a affiché fièrement ses trophées. « D’entrée, je dirai merci aux initiateurs de ces récompenses et de cette soirée qui permet aux entrepreneurs de nous retrouver. Je suis ensuite reconnaissant aux jurés qui ont porté leur choix sur ma modeste personne. Ce qui est intéressant en recevant un prix, il ne nous dit pas qu’on est meilleur. Mais il nous invite plutôt à redoubler d’efforts. A partir d’aujourd’hui, je n’ai plus droit à l’erreur. La façon dont M. Sanogo et son équipe m’ont placé sous les feux de la rampe, est-ce que je peux encore baisser les bras ? Enfin, je dirai merci aux chefs d’entreprises qui sont là et à tous mes collaborateurs sans qui, rien ne sera possible », a déclaré le lauréat.
Selon le jury, le choix de Dan Nicoco a été motivé par la vision, l’expertise, le professionnalisme, l’ingéniosité avec lesquels il développe son entreprise. En plus, le récipiendaire est reconnu pour être un entrepreneur de grande vision, outillé par une formation solide dans l’électrotechnique, technologies et génie électrique à l’institut supérieur de formation puis par les techniques commerciales, marketing et management couronnée par un diplôme d’ingénieur à l’Université de Cocody. M.
A l’occasion de la 21e édition de la Fête de l’intégration africaine (FIA) et du Prix Africain de l’Emergence et du Développement (PAFED) qui s’est tenu le 13 août dernier à l’Hôtel Président de Yamoussoukro, le réseau des professionnels de la communication pour l’intégration africaine (REPCIAF) a réussi son pari. Pendant son speech de bienvenue, M. Adama Sanogo, le président du REPCIAF, a invité les entrepreneurs et les grands patrons africains à la solidarité. Avant d’aller la grande soirée de récompenses, la matinée a été consacrée à un forum qui a réuni tous les lauréats. Il s’agissait d’un échange d’expérience où chacun a présenté brièvement son activité.
Par Omar AK