C’est l’évènement dont parle toute la ville d’Abidjan ce matin du 30 juillet 2022. Longtemps annoncé, le concert du célèbre artiste couper-décaler, Safarel Obiang, a eu lieu le vendredi 29 juillet 2022 au palais de la culture. Plusieurs faits ont marqué positivement le show.
Intitulé ‘’Confirmation’’, ce spectacle de 2h30 a été une aubaine pour l’artiste et ses confrères de régler leurs différends.
Alors qu’ils étaient en froid depuis quelques années, Ariel Sheney a tenu à être présent afin d’apporter son soutien à son collègue. Le poulain de feu Arafat DJ, cagoulé, est monté sur la scène de la salle Anoumanbo pour enterrer la hache de guerre avec son rival. « Nous sommes frères. Tout ça fait partie du couper-décaler. Nous n’allons pas commettre les erreurs que nos aînés ont commises par le passé. Nous restons frères. C’est la Côte d’Ivoire qui gagne », a-t-il dit après une étreinte avec son ex ennemi.
L’influenceur Appoutchou National et l’artiste féminine dudit mouvement, Bamba Ami Sarah, venus également apporter leurs soutiens, ont emboité le même pas que les deux autres. D’un commun accord, les ‘’belligérants’’ d’autrefois, ont décidé de faire la paix pour le bien-être de la musique ivoirienne et en particulier du couper-décaler.
Thierry Samuel