La réconciliation des frères Peter, alias Mr. P et Paul, alias Rudeboy, du groupe nigérian P-Square a eu lieu mi-novembre 2021, au grand bonheur de leurs fans. Les retrouvailles ont été scellées par la célébration commune de leur 40e anniversaire le jeudi 18 novembre.
Huit mois après les festivités de leur anniversaire, les jumeaux nigérians ont matérialisé sur le plan musical, leur réconciliation par la publication d’un single. La chanson du retour de P-Square s’intitule ‘’Jaiye (Ihe Geme)’’. Elle est sortie le 21 juillet dernier et a enregistré près de trois millions de vues sur YouTube après une semaine de mise en ligne. Pour bien marquer leur nouveau départ ensemble, P-Square a aussi annoncé dans la foulée la publication d’un autre single baptisé ‘’Find Somebody’’. « Nous avons sorti deux singles en même temps pour nous faire pardonner par nos fans après notre séparation », ont posté les jumeaux sur leurs réseaux sociaux.
Après cette réconciliation et la publication des deux chansons, le groupe nigérian le plus populaire d’afrobeat signe également son retour sur la scène avec de bonnes nouvelles. Mr. P et Rudeboy préparent une grande tournée mondiale en 2022. La série de concerts du groupe est baptisée ‘’Reunion World Tour’’ et comprend 100 escales à travers l’Amérique du Nord, l’Europe, le Royaume-Uni, le Moyen-Orient, l’Asie et l’Afrique.
Peter et Paul Okoye s’étaient déjà brouillés en 2016, avant de se séparer en 2017, à cause d’un différend familial selon certaines personnes. Des publications sur les réseaux sociaux affirmaient que la querelle impliquait leurs épouses et leur frère aîné, qui était également leur manager. D’autres faisaient mention d’une lettre de résiliation que Peter aurait envoyée à l’avocat du groupe P-Square.
Après la séparation, les jumeaux avaient décidé de faire cavalier seul avec des carrières solo sous le pseudo de Mr. P pour Peter et Rudeboy pour Paul. Toutefois, aucun n’a atteint le sommet et le succès qu’ils avaient connus en tant que P-Square. Qui avait publié des albums à succès comme “Personally”, “Do me”, “Chop my money”, “E No Easy”, “Shekini”, “Taste the Money”, “Good or Bad”…..
Par Omar AK