L’émission de divertissement des vacances destinée aux enfants, Wozo Vacances, a repris depuis le mercredi 20 juillet 2022. Lors de la 2e manche éliminatoire qui s’est tenue le mercredi 27 juillet, une scène inédite a marqué les esprits.
Les deux danseurs de la chanteuse couper-décaler Bamba Ami Sarah, ont plongé le public de Wozo et le peuple ivoirien dans l’émoi. Ils se sont embrassés en pleine prestation, choquant ainsi les téléspectateurs. Et aussi l’artiste elle-même quand elle a vu sa prestation et le comportement de ses danseurs.
Cette image a suscité de vives réactions. A l’instar de nombreux internautes, le président de la Commission Nationale de la Jeunesse Active de Côte d’Ivoire, Kevine Mian, s’est exprimé en ce sens sur sa page Facebook : « Jusqu’où les médias et certains acteurs culturels sont-ils prêts à vendre la médiocrité et à empiéter sur le respect des autres ? En pleine émission de Wozo, des danseurs hommes se bécotent devant plus de 3000 enfants », a-t-il dit.
Face à ces sévères critiques, Bamba Ami Sarah a réagi à travers un post sur son mur Facebook. Elle s’est dite surprise par cette scène obscène et qu’elle ne l’a pas vu venir. « J’ai été surprise comme vous de voir ce qui s’est produit sur le podium de l’émission Wozo Vacances pendant ma prestation. Cela ne s’est jamais produit à une seule de nos répétitions », a-t-elle dit avant de s’excuser. « Je présente mes excuses à la RTI et à tous ceux qui ont été choqués », a-t-écrit. Ami Sarah, a décidé dans la foulée de se séparer de son duo de partenaires. «J’ai pris la décision d’arrêter ma collaboration avec les deux danseurs », a-t-elle ajouté.
Les deux chorégraphes concernés ont tenu, à leur tour, à s’excuser auprès des personnes qui ont été choquées par leur attitude. « Nous tenons à nous excuser auprès de tout le monde, pour ce qui s’est passé à Wozo Vacances. Ce n’est pas de notre faute, c’est arrivé comme ça, tellement on voulait réussir notre prestation et émerveiller le public. C’est dû à l’émotion et à l’inspiration. On n’est pas gauche. Vraiment, nous demandons pardon», ont-ils supplié dans une vidéo publiée sur le Meta.
« Nous demandons pardon à notre maman, Bamba Ami Sarah, qui a décidé d’arrêter notre collaboration. Nous demandons également pardon à la RTI et à tous les Ivoiriens », ont-ils rajouté. Thierry Samuel