Cela fait plus d’un an que Yannick Noah vit au Cameroun, où il est « chef de village ». Et comme le révèle l’AFP, l’ancien tennisman a eu la visite du président de la République, Emmanuel Macron. C’était le mardi 26 juillet 2022.
Yannick Noah, qui vit désormais au Cameroun, à Etoudi, a reçu une visite du président de la République, Emmanuel Macron !
L’ancien tennisman, qui s’est installé non loin de Yaoundé voilà plus d’un an, a en effet accueilli le président, « en short, et pieds nus », révèle l’AFP. « Ce n’est pas moi qui reçois le président français, mais tout le village», affirme Yannick Noah.
«J’ai grandi au milieu de la brousse»
![](https://7culture.ci/wp-content/uploads/2022/07/macron-noah1-1024x657.jpeg)
Etoudi est là où l’ancien champion de tennis a vécu entre ses deux et ses 12 ans. « C’était très différent à l’époque. J’ai grandi au milieu de la brousse, j’allais à la rivière car il n’y avait ni eau ni électricité. Avec le temps, la ville a entouré le village et il est devenu un quartier de Yaoundé », explique-t-il.
![](https://7culture.ci/wp-content/uploads/2022/07/macron-noah2.jpeg)
![](https://7culture.ci/wp-content/uploads/2022/07/macron-noah4.jpeg)
Les deux hommes ont évoqué les relations franco-camerounaises, auxquelles Yannick Noah affirme être « sensible », mais aussi le rôle de l’ancien tennisman. « Mon rôle de chef est surtout d’aider les personnes âgées et de tout faire pour que les enfants reçoivent une bonne éducation », révèle le sportif.