C’est le samedi 30 juillet prochain à l’espace Yelam’s à Treichville que le concours masculin de beauté connaitra son apothéose. Pour ce faire, ils sont 14 candidats à guetter la couronne de Moctar Dramé, Monsieur Côte d’Ivoire International 2021. Pour arriver à cette finale, l’organisation a parcouru sept communes du District autonome d’Abidjan pour dénicher le plus bel homme. Les différents candidats sont ivoiriens et ont un âge compris entre 18 et 35 ans. Il est aussi exigé aux postulants le niveau baccalauréat ou son équivalence. A la finale du samedi 30 juillet 2022, les candidats départagés par un jury de 10 juges dont Nina Kramoko (Consultante en Communication & RP), Marie Josèphe Koutouan (Fondatrice de MJ Signature, l’Académie Ivoirienne des Arts de vivre), Leslie Obou (Animatrice Télé), Herman Nzi (Président de la Fondation Hermann Nzi) et Pathé’O (Styliste Designer).
L’élu du samedi 30 juillet ira défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire à la grande finale Mister Africa International 2022 en novembre à Luanda en Angola. Il sera membre d’office de ‘’L’Agence’’, structure de promotion de mannequins et de Top modèles. C’est elle qui pilote ce concours de beauté masculine.
Tous les grands axes de la compétition ont été donnés par la coordinatrice générale Raïssa Koné au cours d’une conférence de presse le samedi 16 juillet dernier à la Villa Alfira d’Abidjan Cocody II Plateaux. Miss Koné était assistée de Ghislain P. Coulibaly, Président du Réseau des Hommes Engagés pour l’Égalité de Côte d’Ivoire (RHEEG-CI). « Nous sommes partenaires sur l’édition 2022 car nous épousons le concept de la masculinité positive que l’association prône surtout dans la réduction des viols et des violences sur le genre », a précisé Raïssa Koné. Le thème de la finale Monsieur Côte d’Ivoire International est ‘’La masculinité positive’’. Pendant la conférence de presse, les 14 candidats ont dit ensemble un slogan qui combat les violences basées sur le genre (VBG) et ils se sont engagés à le respecter dans leur vie de tous les jours.
Par Omar AK