C’est le temps des vacances festives et populaires dans le village d’Anoumabo. Et le tempo sera amplifié du 12 au 14 août prochain au cours du ‘’Carnaval Anoumabo, On Est Class’’. Après trois ans d’implantation dans le village ébrié de Marcory, l’évènement fait désormais partie des shows les plus courus d’Abidjan à l’instar du Femua ou de la CAN (tournoi de football à Anoumabo). La 4e édition qui déroulera les 12, 13 et 14 août 2022, s’annonce plus palpitante. Le menu est varié et surfe entre activités ludiques, didactiques et sociales.
Chaque soir, il y aura un concert live sur le podium géant planté au Terrain du maire Raoul Aby, fils du village. « Cette année, il y aura déjà Ismaël Isaac, Les Marabouts et Fior2Bior qui sont tous les enfants d’Anoumabo. Auxquels, il faut ajouter d’autres artistes en vogue à Abidjan », annonce Michel Gnablé, CEO d’Anoumabo.com et Commissaire général du ‘’Carnaval Anoumabo, On est Class’’.
En plus de la musique qui représente un pan important de ce rendez-vous, il y aura également la mode avec un défilé de mode en plein air et au cœur du village. Mais l’inédit pour cette édition du carnaval d’Anoumabo, ce sera le défilé carnavalesque avec toutes sortes de déguisements. « Nous voulons créer le plus grand carnaval d’Abidjan à travers cet événement », souhaite le principal promoteur. Il est aussi prévu une cérémonie de distinction et un panel à ciel ouvert sur le thème général de la cérémonie à savoir : ‘’Quelle jeunesse pour un environnement sain ?’’. ‘’Anoumabo, On Est Class’’ 4 comprendra aussi des actions sociales avec notamment une journée de salubrité.
Autour du Terrain du maire, siège de l’évènement, seront installés des stands qui formeront l’espace gastronomique. Les festivaliers y trouveront à manger et à boire.
Par Omar AK