Le président du conseil régional du Sud-Comoé, Dr Eugène Aka Aouélé, a reçu lors d’un déjeuner, la nouvelle Miss Côte d’Ivoire le samedi 16 juillet 2022 à Aboisso.
Il s’est dit heureux de recevoir Marlène-Kany Kouassi, Miss Côte d’Ivoire 2022, qui a été élue Miss Sud-Comoé lors des présélections régionales. « Nous sommes heureux qu’elle soit partie d’ici et que celle qui a été choisie comme notre lumière ici, ait été acceptée au plan national », s’est réjoui l’ancien ministre de la santé. Il a ensuite fait savoir que la région est fière de ce sacre et a, par conséquent, félicité le Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI) local.
La plus belle fille de Côte d’Ivoire, à son tour, s’est dite heureuse de revenir dans la ville qui a vu le début de son parcours. Le vice-président du COMCI local, M. Yves Zadi, a exprimé sa joie et fierté d’avoir donné à la Côte d’Ivoire une quatrième Miss. Il a également appelé les jeunes filles à faire fi des préjugés sur le concours et à y participer.
La cérémonie en l’honneur de Miss Côte d’Ivoire à Aboisso a mobilisé des représentants de l’administration, des cadres, des jeunes et des organisations féminines du Sud-Comoé.
Marlène-Kany Kouassi a été élue le 2 juillet dernier. Elle avait à ses côtés pour la cérémonie d’Aboisso, la première dauphine de la présélection du Sud-Comoé.
Thierry Samuel