Sous le parrainage du directeur général de la SODECI, M. Ahmadou Bakayoko, l’Organisation des femmes reporters photographes de Côte d’Ivoire (OFREPCI) a présenté son journal en ligne, ‘’femmeinfos.com’’. Cette cérémonie de présentation a eu lieu dans la matinée du mercredi 13 juillet 2022 à l’Hôtel du District d’Abidjan-Plateau.
La présidente de l’OFREPCI, par ailleurs présidente du comité d’organisation de cet évènement, Mme Victorine Soko, a dans son discours, donné le contenu de ce nouveau site d’information. Selon elle, ‘’femmeinfos.com’’, est un journal totalement dédié à la femme et qui est basé essentiellement sur l’image. « C’est un site d’informations dynamique totalement dédié à la femme qui comprend des reportages, de grands dossiers, des interviewes et de l’actualité illustrés d’images. Il contient peu de texte, car notre métier, c’est la photographie. Il est composé d’une équipe professionnelle en charge de faire de ‘’Femmeinfos.com’’, un site de référence en Côte d’Ivoire », a-t-elle indiqué.
Elle a également mis en lumière les objectifs que veut atteindre l’association qu’elle dirige en créant le site. « L’OFREPCI a décidé d’apporter sa contribution dans le développement économique, socio-culturel en mettant à la disposition de la femme une plateforme de formation et d’information pour la construction de la femme ivoirienne au développement de son pays à tous les niveaux. Femmeinfos.com envisage être révélateur de modèle pour la jeune fille en mettant en exergue le parcours inspirant des femmes qui ont réussi ».
La présentation officielle de ‘’femmeinfo.com’’ a été rehaussée par les présences de Mme Henriette Lagou, ancienne ministre ivoirienne de la Famille et de l’Enfant, de M. Damas Coulibaly, représentant du directeur général de la SODECI, de la co-marraine de la cérémonie, Mme Anne Marie Konan Payne et du docteur Jean Yves Diamana, fondateur de ‘’Diamana Groupe’’.
Thierry Samuel