Depuis le samedi 2 juillet 2022, une autre reine de beauté du nom de Marlène-Kany Kouassi est assise sur le trône de Miss Côte d’Ivoire. Elle succède à Olivia Yacé, l’actuelle Miss Monde Afrique.
Si elle a su relever les défis de la finale, en conquérant le public et les membres du jury par sa prestance, un grand défi attend la Miss Côte d’Ivoire 2022. Celui de la réalisation des projets sociaux qu’elle a prévu tout le long de son mandat.
Lors de la mise au vert des prétendantes au titre de Miss Côte d’ivoire, la nouvelle ambassadrice de la beauté ivoirienne a fait la promesse, une fois élue, d’œuvrer pour la réinsertion des jeunes en décrochage scolaire. Un projet social sous lequel ses différentes actions seront marquées. « Une cause sociale qui me permettra de créer un espace d’échange et de sensibilisation pour interpeller les jeunes sur l’importance de l’école »,a-t-elle indiqué dans une interview.
Un vrai challenge qu’elle devra relever à travers des actions en faveur de l’éducation nationale.
Elue à Aboisso, Marlène-Kany Kouassi est la 4e Miss locale de la région du Sud-Comoé à conquérir le titre national après Leticia N’cho (1998), Rosine Dakoury (2009) et Aïssata Dia (2013). Miss CI 2022 est née le 20 décembre 1998 et est la cadette d’une fratrie de 7.
Thierry Samuel