Les cheveux courts de la nouvelle Miss Côte d’Ivoire rappellent une certaine Fatem Suy élue Miss Côte d’Ivoire en 1998. Il y a aussi le teint bronzé qui a joué en faveur de Marlène-Kany Kouassi, désignée le 2 juillet dernier au palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire comme la plus belle fille du pays à la finale du plus grand concours de beauté en terre d’Eburnie. C’est dire que l’artifice ne vend plus à Miss Côte d’Ivoire et le succès populaire d’Olivia Yacé, teint noir, Miss CI sortante est là pour le confirmer.
Les filles étaient 27 au départ (après le désistement de la 1e Dauphine Miss France pour raison maladie) à prendre part à cette finale de la compétition de jolies filles organisée par le Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI) avec, à sa tête, le président Victor Yapobi. A l’arrivée, elles ne sont que trois à monter sur le podium dont la plus haute marche est occupée par Marlène-Kany Kouassi. L’élue de cette édition est issue de la présélection du Sud-Comoé où elle a obtenu son ticket le 3 avril 2022 à Aboisso pour la finale nationale. Elle porte bien ses 23 ans. Tête bien faite, Marlène-Kany est aussi une tête pleine car elle est étudiante en master 1 de droit privé. Elle est cadette d’une famille de 7 enfants.
Sur le trône de Miss CI 2022, Marlène-Kany Kouassi est assistée de Nassita Diako (1e Dauphine) et Laurel Gnakpa (2e Dauphine). Les assesseures de Miss Kouassi ont été respectivement élues Miss Dimbokro et Miss San-Pedro pendant les phases des présélections qui ont parcouru tout le pays.
La finale du concours Miss Côte d’Ivoire s’est déroulée le samedi 2 juillet 2022 au palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire d’Abidjan, en présence de plusieurs personnalités avec à leur tête l’épouse du Vice-Président ivoirien, Mme Maïmouna Koné, représentant Mme Dominique Ouattara, Première Dame et marraine du concours. Pour rendre cette finale qui est aussi un programme télé très intéressant, le comité Miss Côte d’Ivoire qui pilote la compétition, a invité de nombreuses têtes couronnées dans le domaine de la beauté mondiale. Il s’agit de Monde 2022, Karolina Bielawska, Miss Monde Botswana, Miss Monde Afrique du Sud, Miss Monde Tunisie et Miss Monde Equateur, et la CEO de Miss Monde, Julia Morley qui ont rehaussé de leur charme l’évènement suivi par de nombreux téléspectateurs et internautes.
Par Omar AK