Coach Martial Yéo Martial et sa dulcinéeVirginie Madiata Coulibalynagent dans le bonheur depuis ce 30 juin 2022, après leur passage devant le maire à l’Hôtel Communal de Cocody.
Le bonheur a frappé à la porte du coach Martial Yéo. Le vainqueur de Sénégal en 1992 nage dans le bonheur. Mais rassurez-vous ! Le mythique entraîneur des Éléphants n’a pas pris la tête d’une équipe ou d’une sélection. Il vient plutôt de mettre la bague au doigt de sa dulcinée Virginie Madiata Coulibaly (mécanicienne navale), depuis ce jeudi 30 juin 2022 dans la matinée, à l’Hôtel Communal de Cocody. Et ce, devant le maire-célébrant Armel Assemien.
Après le mariage civil, le couple et ses deux témoins, M. et Mme Jean-Pierre Aboa, ont pris le chemin de la paroisse St-Ambroise Ma Vigne d’Angré où ils sont arrivés à 11 heures.
Le curé Blanchard Abré, parents, amis et connaissances les y attendaient déjà. Sans oublier coach Norbert Bohé et les anciens footballeurs Alain Gouaméné, Abdoulaye Traoré, Oumar Ben Salah, Aka Kouamé, Dao Lacina, François Monguéhi Guéhi, César Amani Yao et Bakary Koné (ancien gardien de but de l’Asec)
Après les conseils d’usage et les bénédictions du Curé, Martial et Virginie ont prononcé le « oui » sacramental à 11h30. Faisant d’eux désormais mari et épouse devant l’Eternel, dans un tonnerre d’applaudissements. Suivi du rituel de la quête, des offrandes, de la communion et de la prestation du chœur de la paroisse. La messe de mariage a pris fin à 12h.
Puis, le couple et ses invités se sont retrouvés au domicile familial dans le quartier, pour un copieux repas bien arrosé. Au son des musiques rétros que coach Yeo (78 ans) et Virginie (la soixantaine), adorent particulièrement. Ils n’ont pas hésité d’ailleurs à exécuter des pas de danse sur des classiques ivoiriens et africains. La coupure du gâteau de mariage a eu lieu à 15h, dans une ambiance surchauffée qui a pris fin vers 17h.
Par Eric Cossa