Agressé à Paris par un promoteur de spectacle la semaine dernière, l’artiste ivoirien, Petit Denis a, dans une discussion téléphonique, expliqué les faits.
Il est sorti de son silence pour dire sa part de vérité sur cette histoire avec le promoteur Dao l’argent. « Je tiens à préciser que Dao l’argent m’a fait venir en Europe sur la base d’un deal. C’est-à-dire que je ferai une série de spectacles pour lui rembourser son investissement sur moi et il avait l’habitude de le faire. Le deal était que lui et moi, partagions à part égal mes cachets sur un certain nombre de concerts. J’avais un spectacle à Toulouse organisé par Alain Guédé Toulouse. Dao m’a fait croire que le cachet était de 1000£ et que je devais lui remettre 500£. Mais malheureusement pour lui, celui qui m’a remis l’argent, Landry Agban, me tend 1500£ qui sont le véritable montant du cachet que je dois recevoir. J’ai pris l’argent et j’ai remis ses 500£ à la personne qu’il avait commissionnée. Lorsqu’il a appris cela, il s’est mis à m’insulter et me menacer au téléphone en me disant que je le prends pour un idiot, que je pense qu’il m’a fait venir en Europe pour un plaisir et que je n’ai pas encore fini de rembourser son argent. Pourtant le nombre de concerts sur lequel on a fait le deal est dépassé », dit- il.
Petit Deniscontinue en ces termes : « Je rentre à Paris et je le vois chez moi. Il a bondi sur moi en mettant les mains dans mes poches pour tenter de prendre mon argent. Je ne me suis pas laissé faire. Je me suis défendu. Il m’a blessé et a pris mon argent pour s’en fuir à Abidjan, là où il se cache actuellement ».
Denco vit depuis bientôt deux ans en France. Là-bas, le zouglouman poursuit sa carrière après s’être refait une santé physique et morale. Il a aujourd’hui bonne mine.
Thierry Samuel