Le rappeur ivoirien Elow’n a annoncé la sortie de son album intitulé ‘’Le Retour de la pierre’’, dans un entretien publié le 27 juin 2022 sur son compte YouTube.
Dans l’interview réalisée par l’animatrice Konnie Touré, le membre du groupe Kiff No Beat a dévoilé la sortie de son album solo pour le 13 juillet 2022. Mais bien avant, l’œuvre sera disponible en exclusivité le 11 juillet 2022 sur la plateforme de téléchargement Boom Play.
Cet opus composé de plus de dix titres a vu la participation de plusieurs rappeurs et chanteurs ivoiriens, français et africains. Notamment : Fanny J, Suspect 95, Kikimoteleba, Black M, Jupiter Davibe et Raphael Santrinos.
Elow’n sera le 2e membre du groupe Kiff No Beat à publier un disque après Didi B.
De son vrai nom Brice N’wolé, Elow’n est né le 10 octobre 1990 à Zokrodepié dans la sous-préfecture d’Issia dans l’ouest de la Côte d’Ivoire. Il passe toute son enfance à voyager à travers le pays à raison des différentes mutations de son père qui était instituteur. Ce qui lui a permis de rencontrer des gens de diverses cultures et d’apprendre plusieurs langues locales ivoiriennes telles que le Malinké, l’Apollo, l’Agni et le Baoulé.
Avec son cousin Camille Gnahoré dit Black K, il compose ses premiers textes, fréquente les studios d’enregistrement et les concours de freestyle. En hommage à son père décédé en 2006, il inverse son nom N’wolé en Elow’n qu’il porte fièrement sur scène. Il forme avec son cousin le groupe KNB qui deviendra Kiff No Beat avec l’intégration de Didi B, Joochar et El Jay.
Elow’n a, à son actif, plus de huit titres en solo. L’album ‘’Retour de la pierre’’ sera le premier de sa carrière solo.
Thierry Samuel