La Miss Supranational Côte d’Ivoire 2022, Cadic N’guessan, s’est envolée le dimanche 26 juin 2022 pour la Pologne. Ce voyage a lieu dans le cadre de la finale du concours Miss Supranational qui aura lieu le vendredi 15 juillet 2022. Une 13e édition qui se tiendra à l’amphithéâtre du parc Strzelecki à Nowy Sacz, en Pologne.
Avant son départ pour la compétition, Cadic N’guessan a, sur sa page facebook, laissé un message de remerciement et s’est dite heureuse de représenter la Côte d’Ivoire à ce concours. « Après des mois de préparation, il est enfin tant pour moi de prendre mon vol pour représenter notre pays en Pologne dans le cadre du concours Miss Supranational. Au-delà du sentiment nostalgique qui m’anime ce soir, je suis très heureuse et impatiente d’y être afin de pouvoir y rencontrer mes sœurs. Cela n’aurait pas été possible sans vous. Vos conseils et avis ont été précieux pour moi. Merci à ma famille, plus particulièrement à ma mère, ma plus grande inspiration », a-t-elle affirmé.
Elle a promis fait de son mieux pour hisser haut le drapeau de la Côte d’Ivoire : « Pour ma part, je ferai le maximum afin de pouvoir hisser notre drapeau sur la plus haute marche du podium ».
72 filles provenant de différents pays dans le monde, seront en compétition pour succéder à la Namibienne Chanique Rabe, vainqueur de l’édition précédente.
Miss Supranational est un concours de beauté qui se tient en Pologne depuis 2009. Il fait partie des cinq concours de beauté les plus importants au niveau mondial. Organisé par Nowa Scena, il est diffusé à 65 millions de téléspectateurs sur 140 pays.
Thierry Samuel