Un anniversaire placé sous le sceau de la générosité : C’est l’idée principale qui se dégage des 30 ans de présence de Canal+ Côte d’Ivoire en terre d’Eburnie. Le vendredi 17 juin dernier dans les locaux de la chaine à Abidjan-Cocody, les associations leurs kits de soutien. La fête anniversaire bat son plein sous ferme de déjeuners, de cadeaux offerts et d’actions sociales. C’est aussi l’occasion pour la chaîne de dire merci à ses clients et l’une des meilleures manières c’est le partage. Ainsi de nombreux cadeaux ont-ils été offerts aux abonnés. Et depuis avril dernier, Canal+ Côte d’Ivoire a initié une ‘’collecte’’ à travers une campagne commerciale dénommée : ‘’1 Décodeur Acheté, 300 FCFA reversés à une Association’’.
Cette opération visait plusieurs objectifs. Canal+ Côte d’Ivoire réaffirmait sa proximité envers ses abonnés en les associant à cette collecte, et dont les associations retenues, seraient la manifestation transparente et totale de leur volonté. Ensuite, la chaîne a montré son engagement auprès de la communauté ivoirienne en apportant sa contribution aux initiatives citoyennes visant à améliorer la vie des populations. Et enfin, la chaîne cryptée met surtout en œuvre sa politique dite ‘’Orphée’’ qui vise à apporter le sourire aux enfants via une aide aux orphelinats et associations.
Avec tout ce précède, on remarque une présence sociale encore plus forte et proche des populations. Cette action s’inscrit globalement dans le cadre de sa politique RSE, où depuis plusieurs années, elle accompagne et soutient les orphelinats de Côte d’Ivoire en les équipant de matériels didactiques et divers dons pour leur épanouissement.
Cette présente opération s’est déroulée avec un mécanisme commercial tout simple. Pour un décodeur acheté, 300FCFA étaient versés à une association et ce, essentiellement sur la page Facebook de Canal+ où les votes ont eu lieu du 9 mars au 22 avril 2022 inclus par les internautes.
A la fin du processus, les cinq associations ont été retenues. Elles ont présenté leurs actions en montrant leur impact sur la communauté. Elles ont également exposé un plan sur l’utilisation future des fonds qui leur seront alloués. Pour ce faire, un comité spécial est chargé de veiller à la bonne utilisation de ces fonds avec des rapports mensuels.
Par Omar AK