Célébrer les parents est un devoir pour tout enfant. Aussi à l’occasion de la fête des mères célébrée le 29 mai dernier et en prélude à la fête des pères du dimanche 19 juin prochain, la ministre Françoise Remarck a-t-elle honoré les pères et les mères de son département ministériel, le vendredi 17 juin au cours d’une sympathique cérémonie à la Bibliothèque Nationale de Côte d’Ivoire.
Dans sa prise de parole, le Directeur des Ressources Humaines, M. Jean Claude Kouamé Djè, président du comité d’organisation, a souhaité une bonne fête à tous les agents. Poursuivant, il a soutenu que l’organisation de cette fête est le signe manifeste de l’esprit d’équité et de justice au sein du ministère de la Culture et de la Francophonie, en ce sens que cette activité a vu une implication inclusive et participative de tous les agents.
À sa suite, la ministre a procédé à une remise symbolique de cadeaux aux agents intervenant à différents niveaux hiérarchiques. Elle n’a pas manqué, dans son intervention, d’exhorter les femmes et les hommes, ses collaborateurs au quotidien, à être des parents modèles pour leurs enfants. Elle les a en outre invités à travailler en synergie dans un bel esprit d’équipe afin de tendre vers l’excellence pour la construction d’une Côte d’Ivoire solidaire et émergente.
Heureux de recevoir ces présents et de bénéficier de cette délicate attention de la tutelle, M. Ange Nahonin, représentant des récipiendaires, a témoigné toute la reconnaissance du personnel à la ministre, pour ce geste à leur intention.
Il a par ailleurs offert un présent à la patronne de la Culture et de la Francophonie, au nom de tous les agents. Cette célébration s’est achevée autour d’un cocktail offert par Mme la ministre Françoise Remarck dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Par SerCom