Le jeune rappeur ivoirien Kikimoteleba a obtenu un Single d’Or grâce au remix de son titre à succès ‘’Tigini’’ en collaboration avec l’artiste espagnol RVFV. La bonne nouvelle a été donnée le 16 juin 2022 en Espagne.
Ce single d’or est le premier du rap ivoire, faisant de l’artiste le premier rappeur ivoirien à détenir un Single d’Or. Il devient par conséquent, l’unique ivoirien faiseur de rap, a cumulé plus de quatorze millions de Stream sur Spotify à seulement trois semaines de la sortie du son.
L’Interprète de ‘’Tigini’’ a, sur sa page Instagram, remercié ses fans et ses bienfaiteurs pour le soutien et la confiance qu’ils lui ont apportés. « Je n’ai pas les mots pour exprimer ce que je ressens actuellement. Grâce à vous, ‘’Tigini’’ (remix) est certifié single d’or en Espagne. Un grand pas pour le rap ivoire et la musique ivoirienne. Merci à tous à ceux qui me soutiennent et qui croient en moi. C’est le début d’une grande histoire », a-t-il mentionné.
C’est en 2021 qu’il a débuté sa carrière avec le titre ‘’Tigini’’. Un morceau qui a connu un grand succès en Côte d’Ivoire et à l’internationale. Ce qui lui a valu une première collaboration avec le rappeur français Franglish sur le même titre.
‘’Tigini’’ est un beau chef œuvre qui a permis à son auteur de voyager à travers le monde et de faire les premières parties de concerts.
Il y a un mois de cela, Kiki, comme l’appellent ses fans et proches, a fait sortir un nouveau hit intitulé ‘’La danse du matin’’. Un titre qui marche plutôt bien avec plus de 300 mille vues sur YouTube.
Thierry Samuel