C’était son baptême du feu dans une salle comble de l’Institut Goethe dans la soirée du 11 juin dernier. L’Encre des Etoiles, accompagnée de l’Ecole des poètes a tenu,a séduit le public avecun spectacle de slam et de poésie dénommé ‘’Bout de pagne’’.Emue par le succès qu’a connu ce show, l’artiste a tenu à remercier les personnalités et structures qui l’ont soutenue dans cette représentation qui semble être une première d’une carrière prometteuse. « Vous avez fait de moi en cette nuit étoilée une imparfaite poésie. Je dis merci à la mairie d’Adjamé, à son premier magistrat M. le maire Farikou Soumahoro que j’appelle chaleureusement mon pépé, qui a vu naitre l’encre que je suis devant la porte de M. Soumaila Bamba. Mention spéciale au Goethe Institut Côte d’Ivoire d’avoir été le chemin de cette réalisation », a-t-elle dit.
Pleine de gratitudes relatives aux conseils reçus par certains devanciers qui constituent sa famille artistique, L’Encre des Etoiles leur rend également un hommage. « En chemin, nous rencontrons des inconnus qui deviennent notre famille. Je peux emprunter les mots de mon président, mon vieux père, mon ami, je pèse mes mots, Nin’wlou Ariel Ménélik Lao : ‘’Je ne suis pas seule’’. Ma famille artistique avec des liens forts, l’Ecole des Poètes, est là. S’il n’avait pas existé, l’Ecole des Poètes serait une illusion. Alain Tailly, le père fondateur des passions de l’Ecole des Poètes », mentionne-t-elle.
Pour que son show ‘’Du rêve à la réalité’’ se tienne, elle est consciente que sans l’implication sérieuse de ses collaborateurs et le soutien des amoureux du slam, tout ceci n’aurait pu se faire. « Il y a eu Du rêve à la réalité grâce à vous. Nous ne sommes rien sans vous … Je ne suis qu’un bout de vos regards, là où se trouve ma poésie sous vos paupières. Merci d’avoir fait de moi ce 11 juin une imparfaite poésie devant le monde du slam », adéclaré L’Encre des Etoiles dite Linda Kouamé.
Par T. S.