La série musicale ‘’La dernière voix’’ a connu son dénouement avec la victoire de Ras Tiger. C’est la chaine Canal+ Côte d’Ivoire qui diffusait l’émission-concours qui a donné le verdict sur sa page Facebook. Opposé dans la série à Line, Djesse, Fashion et 2T, Ras Tiger a pu tirer son épingle du jeu. « Amateur de reggae et de danse, Ras Tiger évolue dans une troupe dirigée par Jessy. Il est très proche d’Aïcha une danseuse de la troupe avec qui il forme un duo de choc. Tout se passe bien dans son monde jusqu’au jour où il décide de postuler à l’audition de la maison de disques du projet ‘’La dernière voix’’ sans en informer au préalable Jessy », révèle une note de la production de la série.
Ras Tiger est né Emmanuel N’da. Dans la série ‘’La dernière voix’’, il joue le rôle de l’artiste chanteur, danseur, interprète et compositeur. Il est adepte du reggae.
Diffusée depuis le 28 mars sur A+ et A+ Ivoire, la série musicale originale était basée sur le monde de la création musicale. Elle a mis en scène 5 jeunes talents (chanteurs et musiciens) qui ont été recrutés par une maison de disques et placés en résidence dans un lieu secret appelé le Laboratoire. Ce lieu est supervisé par un majordome énigmatique dénommé Wilson. Il sera à la fois leur mentor et leur juge. Durant leur résidence, étalée sur les 52 épisodes de la série, ils s’emploieront à perfectionner leur art en vue de devenir la Dernière Voix. Elle est désormais connue : c’est Ras Tiger. Bravo à lui !
Par Omar AK